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Conception d'un "éco-îlot" à Sclessin
31 mars 2015

SEMAINE 6 : Feedback du 31 mars - précision du plan masse

SEMAINE 6 : Feedback du 31 mars - précision du plan masse
Plan masse du 31 mars - Aménagement de la zone en bordure du Pont des Modeleurs, à l’Est : à revoir Découpage parcellaire peu cohérent au niveau de l’ensemble → difficulté de lecture Orientation peu favorable des logements Solution proposée Blocs de maisons...
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24 mars 2015

SEMAINE 5 - Evolution du plan masse et réflexion sur l'architecture

SEMAINE 5 - Evolution du plan masse et réflexion sur l'architecture
Plan masse version du 24 mars 2015 Schéma des fonctions
24 mars 2015

SEMAINE 5 - Feedback sur l'évolution du plan masse

Remarques - Hauteur de bâti prévue avec le projet du Bureau d’Architecture N8 : R+2 avec des hauteurs sous plancher de 2.5 m et des épaisseurs de planchers de 25 à 30 cm (permet de s’aligner approximativement avec les faîtes des toitures des maisons en...
21 mars 2015

SEMAINE 4 - Feedback de l'état d'avancement 1

Les points positifs - Tableau des surfaces → Vérifier que les surfaces estimées sont bien cohérentes - Fonctions sportives OK → Faire une structure publique de plus grande ampleur → Possibilité de faire une architecture particulière pour attirer le public...
21 mars 2015

SEMAINE 4 - Présentation de l'état d'avancement

SEMAINE 4 - Présentation de l'état d'avancement
Powerpoint produit pour la présentation: Etat_d_avancement_Groupe_7
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21 mars 2015

SEMAINES 3 & 4 - Approfondissement et préparation à l'état d'avancement 1

SEMAINES 3 & 4 - Approfondissement et préparation à l'état d'avancement 1
1. Evolution du quartier de Sclessin On peut synthétiser l’évolution du quartier de Sclessin en 4 phases - Une période rurale caractérisée par de grandes parcelles agricoles dans la plaine alluviale et des vignobles sur les coteaux de la colline de Cointe...
7 mars 2015

SEMAINE 2 : Prémices du diagnostic et esquisse du plan masse

SEMAINE 2 : Prémices du diagnostic et esquisse du plan masse
1. Histoire - 1ère période: Ruralité - 2ème période: Mutation 1 - 3ème période: Industrialisation - 4ème période: Mutation 2 2. Le projet de réhabilitation du Val Benoît Mobilité Tram à proximité Bus (! Frontière par le chemin de fer) Clarifier les fluxs...
4 mars 2015

SEMAINE 1 - Retour sur les premières idées

Remarques Si volonté d'établir un lien avec le Val Benoit, élargir le schéma d'intention pour l'englober et mettre ces liens en évidence. Nécessaire d'introduire le schéma d'intention de la parcelle à l'échelle du quartier pour mettre en évidence les...
4 mars 2015

SEMAINE 1 - Départ difficile

SEMAINE 1 - Départ difficile
Site Passé industriel de Sclessin Logement majoritairement en bon état sur l’îlot étudié Deux accès “voiture” Arrivée du tram Besoin d’une redynamisation → Par les fonctions? Ligne HT Manque d’espaces verts Orientation → Conception bioclimatique VS Vue...
4 mars 2015

Résumé du programme

Résumé du programme
LE SITE Le site a étudié s’étend sur une superficie de 25 000 m² sous la forme d’un îlot discontinu. Il s’implante au pied de la colline de Cointe et est bordé par la Rue Côte d’Or au nord, le Pont des Modeleurs à l’est, la Rue de l’Hippodrome au sud...
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Conception d'un "éco-îlot" à Sclessin
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